Récemment, Naji m’a invitée à venir goûter sa spécialité, le Man’ouché, au Man’Ouchy (qui, d’ailleurs, ne se trouve pas à Ouchy… Je me suis trompée)
Naji est un hôte formidable, accueillant, chaleureux et passionné par ses origines. C’était un plaisir de lui demander de m’en apprendre plus sur le za’atar et le man’ouché. Mais qu’est-ce que c’est ce plat vous-dites?
Définition de Man’ouché
Le mana’ich, ou man’ouché, est un plat de la cuisine levantine (libanaise, syrienne…) composé d’un pain semblable au pain libanais auquel on ajoute traditionnellement du zaatar, le tout cuit au four ou au saj.
wikipedia
J’ai adoré visiter sa cuisine et découvrir comment il préparait ses galettes. Mais le summum, ce fut de manger mon propre poids en nourriture libanaise à tomber. Nous avons littéralement mangé TOUT CE QU’IL Y AVAIT AU MENU !! Voici mon top 3 des plats à tester:
Top 3 Plats
- Le trio de mezzes – Houmous, Dip d’aubergine grillée (le Baba Ganoush, un grand classique), Taboulé
La consistance de l’houmous est parfaite ! Il est crémeux, et acide juste comme il faut. Le Baba Ganoush était savoureux, et bien fumé comme j’aime.
2. Za’atar Man’ouché
Celui-ci me plait parce que c’est un aliment traditionnel de base au Liban, et que le za’atar donne une toute autre dimension à la galette. Avec un peu d’houmous, impossible de ne pas aimer ce plat. J’ai hésité à ajouter le Kishk Man’ouché à la liste, car je l’ai aussi beaucoup apprécié.
3. Falafels
Sérieusement, les falafels de Naji viennent d’un AUTRE MONDE !! Il ne les vend pas dans son food truck : le seul moyen d’en profiter est de se rendre dans son restaurant.
Contact:
http://www.manouchy.ch/
Rue Dr César-Roux 9, 1005 Lausanne
info@manouchy.ch
+41 (0) 78 928 83 38