Honeycomb avec le Thermomix® TM6

Le honeycomb est un produit qui est très nostalgique pour moi. Le honeycomb me fait penser à mon enfance, les bons moments que j’ai passé en vacances en visitant ma famille Irlandaise. Il y avait un produit qui s’appelait un “Crunchy Bar” et c’était du honeycomb enrobé de chocolat au lait et c’était vraiment le chocolat préféré de moi et mes soeurs.

Vous pouvez sans autre utiliser la recette de base et ensuite le trempé dans du chocolat, l’émietté sur de la glace vanille ou même sur du yaourt nautre.

L’élément délicat avec cette recette, c’est de ne SURTOUT PAS BRULER LE SUCRE !! La recette du Thermomix® TM6 a été TELLEMENT SIMPLE à faire et le resultat était parfait !

Je recommande cette recette à 100% et je vais la refaire cet été.

La recette:

Ingrédients:

  • 1 c. à soupe de bicarbonate de sodium
  • 300 g de sucre
    ou 300 g de sucre de canne complet (ou de sucre brut)
  • 1080 g d’eau
  • 20 g de miel
    ou 20 g de sirop de sucre roux

Préparation:

  1. Pour réussir le caramel, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les quantités et de suivre la recette à la lettre. Une fois les ingrédients pesés dans le bol de mixage, il faut tout de suite enchaîner avec la recette. Une fois le caramel réalisé, le changer immédiatement de récipient, nettoyer les bords du bol de mixage en s’aidant de la spatule et commencer le prénettoyage .
  2. Chemiser un moule carré (17 cm) de papier cuisson, le déposer sur un support résistant à la chaleur et préparer 1 c. à soupe de bicarbonate de sodium.
  3. Mettre le sucre, 80 g d’eau et le miel dans le bol de mixage et Cuisson du sucre  caraméliser le sucre sans gobelet doseur.
  4. Répartir sans attendre le bicarbonate de sodium de part et d’autre du couteau, remuer avec la spatule jusqu’à ce que le mélange mousse, verser aussitôt dans le moule chemisé et racler immédiatement les résidus de caramel sur les bords du bol de mixage afin de pouvoir le refermer correctement pour le prénettoyage.
  5. Mettre 1000 g d’eau dans le bol de mixage et prénettoyer.
  6. Laisser refroidir le honeycomb à température ambiante, le casser en morceaux, conserver dans une boîte hermétique (voir conseil) et utiliser selon les besoins.
Sara Dubler

Sara Dubler

Welcome to my Food & Lifestyle Blog. I hope to inspire you through my foodies adventures, healthy recipes and travel!

About me
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow me on Instagram

0 +
Followers

Sara – Digital Creator

Choose a category

Recipes

I like to focus on healthy eating as it is an important aspect of my life but it doesn’t mean that I don’t enjoy a gooey chocolatey dessert or a huge bowl of creamy ice cream. The recipes below are either from my own creations or adapted to suit my taste!