Oliviers & Co, Lausanne:

Oliviers & Co a été fondée en 1996 dans la région Provence – France. L’idée derrière ce concept est de faire reconnaitre les huiles d’olive au même titre que les Grands Crus et c’est ainsi que tout a commencé. Au fil des années, la marque s’est développée dans le monde entier tout en maintenant la qualité de ses produits.

oliversandco
Photo: La Route de Ben

La boutique Oliviers & Co Lausanne, située sur la place de la Palud, attire l’oeil par son apparence méditerranéenne et lumineuse. La couleur verte olive du magasin ainsi que les petits oliviers décorant le pas de porte vous invitent à entrer pour découvrir ce qui se cache derrière cette baie vitrée.

oliviers & co

Dès votre premier pas dans la boutique, votre attention sera capturée par ces magnifiques étagères en bois remplies de toutes sortes d’huiles d’olives, vinaigres, moutardes et biscuits salés provenant des quatre coins de l’Europe (Espagne, Italie, Grèce, France, etc.). Alors que je découvrais ce nouvel endroit, j’aperçois un visage caché derrière le comptoir. Ce dernier, égaillé d’un grand sourire, appartient à  Virginie, la directrice du magasin. Elle ne tarda pas a s’approcher de moi tel un magnifique rayon de soleil venu éclairer les mystères de la boutique.

olivers & co

L’enthousiasme de Virginie est simplement contagieux et sa connaissance des produits inégalée. Virginie vient du monde de l’hôtellerie et après avoir obtenu son diplôme, elle a passé plus de dix ans à voyager dans le monde entier. Je ressens sa passion pour le voyage et la gastronomie et elle n’hésite pas a partager ses connaissances avec les personnes présentent dans son magasin.

oliviers & coElle est attentive à chaque client et en sortant du magasin vous n’avez qu’une envie, c’est de rentrer à la maison et de cuisiner avec les merveilleux produits que vous venez d’acheter. J’ai découvert toutes sortes de choses sur l’huile d’olive, par exemple, je ne savais pas que les huiles d’olive pouvaient être florales, herbacé ou même fruitées. Le saviez-vous?Je dois admettre que les huiles aromatisées m’ont particulièrement fasciné. Mes préférés sont; L’huile d’olive au basilic, l’huile d’olive avec de la bergamote et l’olive avec du citron pressé.

oliviers & co

En l’espace de quelques heures, j’ai voyagé à travers l’Europe sans devoir quitter Oliviers & Co. J’ai appris sur l’histoire de cette marque et je suis partie avec quelques produits sous le bras qui m’ont permis de vous préparer une petite recette.

LAUSANNE
Oliviers & Co

www.oliviersandco.ch
Place de la Palud, 13
1003 Lausanne
+ 41 21 311 38 80

Heures d’ouverture:
Lundi de 12h à 18h30
Mardi 9h30 – 18h30
Mercredi 9h – 18h30
Jeudi 9h30 – 18h30
Vendredi 9h30 – 18h30
Samedi 9h -18h

La recette

Maintenant que les longues journées d’été sont enfin là, nous cherchons à nous rafraîchir le plus possible. Personnellement, j’aime la cuisine méditerranéenne durant cette période de l’année et je vais en Espagne presque chaque année en juillet. C’est pourquoi j’ai choisi de faire un gaspacho! C’est savoureux, rafraîchissant et facile à faire. Avec des ingrédients de qualité et une petite touche d’Oliviers & Co, vous tomberez aussi amoureux de ma version de cette soupe froide espagnole. Regardez ma vidéo ci-dessous.

Pour 2 personnes
Ingrédients:

• 5 grosses tomates (je choisis Monte Rosa pour leur saveur) grossièrement hachées
• 1 petit oignon rouge haché grossièrement
• 1/3 d’un gros concombre, pelé et épépiné et haché
• 1 poivron rouge moyen, évidé et épépiné
• 1 grosse gousse d’ail épluchée
• 3 cuillères à soupe d’huile d’olive Basilic Oliviers & Co
• 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
• 1 c. À thé d’Olivers & Co Sel & Herb Mix
• Poivre noir

Facultatif pour la garniture:
• Tomates, poivre et un peu de concombre coupé en petits cubes
• Feuilles de basilic (2-3 par portion)

1. Placer les tomates, l’oignon, les poivrons, le concombre, la gousse d’ail, l’huile d’olive et le vinaigre de vin rouge dans un mélangeur ou un Nutribullet.
2. Ensuite, blitz tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient lisse (si vous trouvez la consistance un peu épaisse, ajoutez un peu d’eau.)
3. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
4. Placer au réfrigérateur pendant quelques heures ou toute une nuit – jusqu’à ce qu’il soit refroidi.
5. Versez le gaspacho dans les bols et ajoutez y les garnitures de votre choix.
Bon appétit !